Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Dix recettes à préparer en cocotte pour un repas complet à l’Action de grâces

Écrit par:

 

 

Les soupers à l’Action de grâces sont une occasion parfaite pour se rassembler en famille autour d’un repas consistant, et célébrer cette longue tradition avec les personnes qui nous sont chères. Composer le menu et trouver de nouvelles recettes peut s’avérer difficile, mais ces étapes sont essentielles à la célébration de l’Action de grâces en bonne et due forme. 

 

La cocotte est l’article de cuisson idéal pour la préparation d’un véritable festin à l’Action de grâces : dinde farcie classique, délicieux accompagnements, desserts, et bien plus. Cet article de cuisson emblématique est extrêmement polyvalent et peut être utilisé pour pratiquer de nombreuses techniques culinaires allant des mijotés cuits lentement aux desserts complètement décadents. 

 

Grâce à ce pot-pourri de classiques à cuisiner à l’Action de grâces – repas principaux, accompagnements et desserts –, nous avons tout ce qu’il vous faut. Voici dix recettes à préparer dans une cocotte, dont toute la famille se raffolera à l’Action de grâces.


 

Plats principaux

En plus d’être la tête d’affiche du menu, les repas principaux à l’Action de grâces font également office de centres de table. Ces recettes permettent de nourrir toute la famille et peuvent être réalisées dans une cocotte. Jetons un œil à quatre de nos recettes de plats principaux favorites. 


 

Accompagnements

Cette année, à l’Action de grâces, impressionnez vos invités grâce à des accompagnements soigneusement choisis, et conçus pour s’agencer à merveille au plat principal. Macaroni au fromage à la courge butternut, pain cuit à la cocotte et bien plus : nous avons tout ce qu’il vous faut. 


 

Desserts

Les desserts offrent une finale exquise aux repas. Vos invités se garderont assurément de la place pour ces délices de l’automne. La cocotte est très polyvalente et est régulièrement utilisée pour cuisiner des desserts décadents, y compris des brioches à la cannelle, des biscuits et bien plus. 


 

Une fête de l’Action de grâces mémorable

Offrez à vos proches une fête de l’Action de grâces mémorable et préparez un repas complet à même votre cocotte. Dinde rôtie classique avec farce, biscuits en mini-cocotte, pain sans pétrissage à la cocotte... Ces recettes sont autant d’excellentes façons d’explorer votre côté créatif en cuisine avec les articles de cuisson les plus fiables. 

Ces recettes mettent en valeur la polyvalence de la cocotte; on peut s’en servir pour pratiquer de nombreuses techniques culinaires : cuire lentement, rôtir, cuire au four, sauter et plus encore. 

Ce n’étaient là que dix de nos recettes favorites à préparer en cocotte à l’Action de grâces. Pour obtenir davantage d’inspiration, jetez un œil à nos recettes en vedette et passez au niveau culinaire supérieur en préparant quelques-uns de nos plats préférés à l’Action de grâces.