Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Informations sur les commandes

Situation Postes Canada

En raison de la grève en cours de Postes Canada, nous utilisons des transporteurs alternatifs pour assurer une livraison dans les meilleurs délais.
Les détails de suivi seront fournis dans un courriel séparé une fois votre commande expédiée.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Politique de retour en-ligne

Le Creuset est fier de vous offrir un vaste éventail d’ustensiles de cuisson et d’accessoires. Nous croyons que la qualité et le savoir-faire avec lesquels sont fabriqués tous les articles Le Creuset vous procureront des années de satisfaction. Toutefois, nous vous offrons des retours et des échanges gratuitement dans les 45 jours après l’achat.*

*Ces frais peuvent exclure les régions jugées éloignées par Postes Canada. Notre équipe du service à la clientèle vous informera du prix du renvoi de votre article lors du traitement de votre demande.

Veuillez remplir ce formulaire afin que nous puissions traiter le retour. Notre équipe du service à la clientèle traitera votre demande et vous donnera un numéro de retour de même que certaines informations au sujet du retour.

Les politiques suivantes s’appliquent à tous les retours :

  • Pour effectuer un retour vous pouvez vous rendre en boutique ou remplir ce formulaire.Notre équipe du service à la clientèle traitera votre demande et vous donnera un numéro de retour de même que certaines informations au sujet du retour.
  • Le numéro de commande/courriel de confirmation ainsi que l'adresse électronique utilisée pour conclure l'achat sont nécessaires pour effectuer un retour ou un échange.
  • Les produits ne doivent pas avoir été utilisés et doivent encore être dans leur emballage original (y compris les collants et étiquettes).
  • Les articles retournés feront l’objet d’un échange ou d’un remboursement selon le mode de paiement original.
  • Si les articles retournés ont été achetés dans le cadre d’une promotion de cadeau avec achat, les articles en prime doivent également faire l’objet du retour. Si ces articles ne sont pas retournés, leur valeur sera déduite du crédit.
  • Les remboursements ne seront effectués qu'après le retour et l'examen du produit dans nos locaux.
  • Les clients doivent conserver le reçu/la preuve d'expédition qu'ils reçoivent de Postes Canada (ou d'un autre transporteur) lorsqu'ils déposent leur retour jusqu'à ce que le remboursement/l'échange soit terminé.
  • Le Creuset n’accordera aucune réduction de prix sur les articles déjà achetés.
  • Les cartes-cadeaux Le Creuset sont l’objet d’une vente ferme. Les cartes-cadeaux ne sont pas monnayables et peuvent seulement être utilisées au Canada.
  • Le Creuset n’accepte ni retour ni échange pour des articles achetés chez un autre détaillant.
  • Le Creuset se réserve le droit de modifier sa politique de retour et d’échange de marchandise à tout moment.
  • Veuillez noter que les membres du personnel en succursale ont le droit de refuser toute commande ou vente s’ils jugent que les articles seront l’objet d’une revente.

Veuillez prévoir de 10 à 14 jours afin que le retour de marchandise soit traité après la réception des articles retournés.

Les produits Le Creuset sont conçus de façon à satisfaire des normes de qualité élevées. Si vous croyez qu’un produit est défectueux, vous pouvez le retourner selon la garantie s’appliquant à l’article en question. La garantie de chaque article est incluse dans son boîtier et peut également être consultée ici. Le Creuset se réserve le droit de déterminer si le produit a été utilisé à des fins qui vont à l’encontre de la garantie.


Politiques d'expédition
  • LeCreuset.ca effectue des envois vers des adresses situées dans les provinces et territoires canadiens.
  • Les marchandises seront seulement envoyées à des adresses municipales valides. La livraison ne peut être effectuée vers des boîtes postales.
  • La livraison vers certaines régions éloignées peut entraîner des frais supplémentaires (détails ci-dessous).
  • L’option d’expédier une seule commande vers plusieurs emplacements n’est pas offerte en ce moment.
  • Les articles achetés au même moment pourraient être expédiés séparément. Le courriel de confirmation que vous recevrez comporte un numéro de suivi pour chaque expédition liée à une commande.
  • Vos frais d’expédition seront calculés en fonction de la quantité de marchandises par commande.

Temps de traitement des commandes

Les marchandises en stock sont généralement traitées et expédiées de notre centre de distribution dans les trois jours ouvrables après l’approbation de la commande. Notez que le temps de traitement des commandes n'est pas garantis et peut varier en fonction du volume des commandes et des capacités du centre de distribution. Veuillez consulter votre courriel de confirmation d’expédition afin de visualiser les détails de la livraison. Le centre d’approvisionnement LeCreuset.ca ne traite pas de commande les jours fériés.

Toutes les commandes font l’objet d’une vérification de crédit avant d’être traitées.

Méthodes et délais de livraison

LeCreuset.ca permet plusieurs méthodes d’expédition. On y retrouve entre autres le service de livraison de colis standard de Postes Canada de même que la livraison de colis en accéléré.

Tous les délais de livraison sont approximatifs et ne sont pas garantis par LeCreuset.ca.

Confirmation et suivi des commandes

LeCreuset.ca vous envoie un courriel après que votre commande est approuvée afin d’accuser réception de votre commande et de fournir une date d’expédition approximative. Un courriel de suivi vous sera envoyé lorsque la marchandise aura quitté notre centre d’approvisionnement. Ce courriel contient un numéro de suivi de Postes Canada.

Endommagement ou perte dans le cadre d’une livraison

LeCreuset.ca n’est pas responsable des pertes ou des dommages occasionnés pendant le transit. Veuillez utiliser le numéro de suivi figurant dans votre courriel de confirmation et communiquer avec Postes Canada si un problème survient en ce qui concerne la livraison de votre commande.

Politiques standard en matière d’expédition et de manutention
  • Effectuez le suivi de votre commande sur le site Web de Postes Canada au moyen du numéro de suivi figurant dans votre courriel de confirmation d’expédition.
  • La livraison devrait être effectuée dans les quatre à six jours ouvrables.
  • Les frais d’expédition sont calculés selon chaque adresse de destination. Veuillez vous référer au tableau des frais d’expédition et de manutention ci-dessous.
  • La livraison n’est pas offerte les jours de fin de semaine et les jours fériés.
Frais d’expédition

Commandes de plus de 149 $* - Expédition gratuite**
Commandes de 148,99 $* et moins - Frais fixes de 15 $**

*Avant taxes

**Veuillez prendre note que ces prix ne s’appliquent pas aux adresses de régions jugées éloignées par Postes Canada. Vous serez informé par l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Coûts supplémentaires à l’expédition

L’expédition de certains articles engendre des coûts supplémentaires étant donné leur forme ou leur poids. Vous serez informé de tous frais supplémentaires avant que vous finalisiez votre commande.

Cadeau avec achat

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