Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Cuisson lente

Glossary

Qu’est-ce que la cuisson lente?

La cuisson lente est une technique culinaire utilisée pour faire cuire les aliments lentement et longtemps, habituellement à couvert, dans un plat arrondi, sur la cuisinière ou au four. Cette technique permet aux saveurs de se développer graduellement en laissant les aliments mijoter à feu doux, et convient parfaitement à la préparation de ragoûts, de soupes, de sauces ou de pièces de viande coriaces. La cuisson lente permet de faire cuire la nourriture uniformément, de conserver l’humidité des aliments et d’obtenir un mets tendre et savoureux. Cette méthode est aussi une façon simple de produire des repas consistants, le tout presque sans préparation et sans surveillance.

Comment la cuisson lente est-elle employée en cuisine?

La cuisson lente peut être utilisée pour préparer de nombreuses recettes y compris les rôtis, les braisés et les ragoûts. Cette technique convient parfaitement à la cuisson de coupes coriaces de protéines en les attendrissant longtemps à feu doux, et en rompant les tissus conjonctifs de la viande. Selon cette méthode, la chaleur part de la base puis est diffusée graduellement dans les aliments. Un couvercle ajusté permet en outre d’emprisonner l’humidité et de créer un cycle de macération. Tout ce dont on a besoin est une quantité suffisante de liquide pour couvrir la viande et les légumes.

Avantages de la cuisson lente

La cuisson lente nécessite peu de préparatifs. Une fois tous les ingrédients préparés, on les dépose dans le plat, la poêle ou la mijoteuse, où leurs saveurs pourront s’amalgamer. Cette méthode de cuisson à feu doux empêche les aliments de devenir secs et sert à attendrir les viandes et autres sources de protéines dans une faible quantité de liquide. De nombreuses recettes peuvent être préparées au moyen de la cuisson lente y compris les repas tout-en-un, les soupes, les mijotés et les casseroles. Cuire à feu doux permet de conserver la valeur nutritive des aliments et la fraîcheur du plat.

Cadeau avec achat

Obtenez gratuitement un ensemble de deux mini gants de cuisine* *Avec achat de 300$ et plus. Détails au panier.

Voir le cadeau