Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Recevoir pour l'Action de Grâce : Se préparer à la réussite​

Écrit par:
Hero Image

À l'approche de la saison des manteaux, la fête de l'Action de Grâce s'annonce comme un mélange de chaleur et d'un léger air de stress pour certains. Si cette fête est l'occasion de se réunir et de rendre grâce, la célébration de l'Action de Grâce peut parfois ressembler davantage à un marathon qu'à un moment de joie. De la planification du menu parfait à la gestion de la dynamique familiale, il est facile de se sentir débordé.

Suivez ces conseils et ces astuces pour simplifier les préparatifs de l'Action de Grâce et transformer le chaos des fêtes en une expérience agréable et sans heurts, afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui compte vraiment : créer des souvenirs inoubliables avec vos amis et votre famille.

1. Créer une ambiance

Souhaitez- vous organiser un souper chic et bien habillé ou un dîner décontracté ? S'agit-il d'un souper style familial ou d'un menu à plusieurs plats ? Donnez le ton en habillant votre table. Créez un décor de table exceptionnel et évoquez l'abondance en superposant les assiettes, en ajoutant des mini-citrouilles décoratives, des bougies ou des guirlandes et d'élégantes serviettes de table. Vous pouvez aussi vous contenter d'un chemin de table intemporel et d'une vaisselle classique pour un look plus simpliste.

Magasiner les essentiels de service

2. Concevoir le menu

Pour créer un menu de L'Action de Grâce qui séduise vos invités, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue culinaire ; il s'agit avant tout de proposer des saveurs délicieuses qui laissent une impression mémorable. La clé d'un repas de l'Action de Grâce réussi est de se tourner vers des recettes qui ont été testées et approuvées et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. En optant pour des plats que vous avez déjà préparés, vous réduisez le stress et vous vous assurez une expérience culinaire plus harmonieuse le jour J. Pensez à des plats classiques que vous avez revisités ou à des plats de base réconfortants que vous avez perfectionnés au fil des ans.

Notre simple Poulet rôti au citron, à l'ail et au sumac, servi avec des Légumes d'automne grillés, constitue un plat principal et un plat d'accompagnement idéaux. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, essayez notre Pain aux figues et au fromage de chèvre servi en entrée et terminez par notre version revisitée de la tarte à la citrouille classique, notre Tarte spirale à la citrouille et au mascarpone avec crumble de noix. N'oubliez pas de magasiner nos produits essentiels pour l'Action de Grâce afin de vous aider à créer un menu artistique!

3. Respecter l'horaire

La préparation est la clé du succès de l'organisation d'une Action de Grâce harmonieuse et sans accroc. Suivez ce guide pour que votre événement se déroule sans le moindre stress.

3 Jours à l’avance

Achetez tous vos fruits et légumes et décongelez votre dinde au réfrigérateur (si c'est ce que vous servez). Évitez les foules en faisant vos courses à l'avance et visitez votre marché local pour trouver des mini-citrouilles que vous pourrez utiliser comme décoration.

2 Jours à l’avance

Faites le ménage en vous concentrant sur les zones les plus fréquentées, comme le salon, la salle à manger et la cuisine, et commencez à préparer vos ingrédients. Entreposez tout ce qui peut être épluché et coupé à l'avance dans des récipients hermétiques au réfrigérateur et mélangez vos sauces et vinaigrettes. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps le jour de l'Action de Grâce. Si vous souhaitez faire mariner des protéines, commencez également à le faire.

Marmite à Volaille

1 Journée à l’avance

Préparez votre dessert et dressez la table. Les desserts se conservent généralement bien à température ambiante ou au réfrigérateur pendant la nuit. Certains desserts ont également besoin de 12 à 24 heures pour refroidir ou figer, alors lisez bien votre recette et planifiez à l'avance.

Journée-même

Réveillez-vous tôt et préchauffez votre four. Une fois la dinde au four, commencez à préparer vos accompagnements en utilisant les ingrédients que vous avez préparés les jours précédents. Lorsque la dinde est cuite, laissez-la reposer pendant que vous recevez vos invités. Amenez tous vos plats sur la table et dégustez. Si votre dessert doit être servi chaud, réchauffez-le lentement dans le four pendant que vous mangez.

Marmite à Volaille

Cadeau avec achat

Obtenez gratuitement un ensemble de deux mini gants de cuisine* *Avec achat de 300$ et plus. Détails au panier.

Voir le cadeau