Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Sandwichs au rôti de porc
Braisière en acier inoxydable
Porc
Plus de 1 heure
8-12
NOTES DE RECETTE
Salivez-vous à la seule évocation du rôti de porc ? Alors ces succulents sandwichs au rôti de porc vous donneront l’eau à la bouche. Recouvert de coriandre fraîche, d’oignons verts et de zeste de citron, votre rôti cuira lentement à la perfection dans notre braisière en acier inoxydable. Assemblez et servez. Ce sandwich deviendra votre plat signature à partager avec vos invités.
INSTRUCTIONS
À l'aide d'un ensemble pilon et mortier, broyer les graines de coriandre, les épices à steak et les gousses d'ail jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporer le sucre, le paprika, le sel, le gingembre, la muscade, et 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive. Bien mélanger.
Déposer le rôti de porc sur une assiette pour ensuite l'enrober du mélange d'épices. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit, ou jusqu'à 24 heures.
Mettre les oignons dans la braisière en acier inoxydable de 4,8 L. Saler et poivrer légèrement. Retirer la pellicule plastique du rôti pour ensuite le déposer sur les oignons. Laisser reposer pendant environ 60 minutes avant de commencer la cuisson.
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Mettre le rôti au four sur la grille du milieu et cuire de 60 à 90 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du rôti indique 140 °F (60 °C). Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante.
Dans un petit bol, combiner la coriandre, les oignons verts, le zeste de citron et l'huile d'olive restante. Saler et poivrer légèrement. Enrober le rôti de porc du mélange. Sur une planche à découper, couper le porc en fines tranches.
Sandwichs
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde. Étendre un peu du mélange de mayonnaise sur un des côtés de chaque tranche de pain. Étager les tranches de porc frais, les cornichons et les oignons dans chaque sandwich. Au service, agrémenter de cornichons (ou de cornichons sucrés), d'olives et de croustilles, au goût.
Remarque: Le porc restant peut être tranché et réfrigéré, ou congelé, et est aussi délicieux servi chaud ou froid.