Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Masalay Walay Aloo (pommes de terre épicées pakistanaises)
Plat balti
Légumes
Moins de 1 heure
4
NOTES DE RECETTE
Que vous le connaissiez sous le nom de Masalay Walay Aloo ou Khattay (Sour) Aloo, ce plat pakistanais est un merveilleux exemple de la façon dont une recette rapide et facile à réaliser peut être riche en saveurs. Il suffit d'ajouter les pommes de terre bouillies à une pâte d'épices délicieusement aromatique, de les laisser s'imprégner de cette saveur et de les déguster!
Les graines de nigelle, les feuilles de curry et le tamarin sont facilement disponibles dans les épiceries d'Asie du Sud, mais si vous ne les trouvez pas, vous pouvez sauter les deux premières et remplacer le tamarin par un peu de jus de citron et un peu de sucre.
INSTRUCTIONS
Coupez vos pommes de terre en cubes et faites-les bouillir dans de l'eau fortement salée dans votre plat balti jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.
Égouttez les pommes de terre, essuyez l'intérieur de votre plat et mettez-le sur feu moyen.
Versez l'huile d'olive et, une fois qu'elle est chaude, ajoutez les graines de nigelle, les feuilles de curry et l'ail, et laissez-les grésiller dans la poêle pendant environ une minute.
Ajoutez maintenant vos épices et 1 cuillère à café de sel et mélangez bien, la pâte d'épices sera brillante et épicée.
Ajoutez vos pommes de terre bouillies dans le plat balti et faites-les sauter à feu moyen pendant 2 à 3 minutes pour qu'elles absorbent la pâte d'épices - vous pouvez ajouter un peu d'eau si elles commencent à coller.
Ajoutez maintenant le tamarin ou le jus de citron et la cassonade, remuez bien, goûtez et rectifiez l'assaisonnement selon vos préférences.
Vous pouvez les servir chauds avec un simple pain plat et du yaourt ou en accompagnement d'un riz basmati et d'une soupe daal.
Recette créée par @FlourAndSpiceBlog