Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Poulet blanc karahi
Plat balti
Volaille
Plus de 1 heure
4
NOTES DE RECETTE
Le poulet karahi est un plat pakistanais classique cuit à feu vif dans un wok ouvert, comme ce plat balti. Cette version au poulet désossé est un hommage à ces saveurs et aux cuisiniers qui servent ce délicieux plat dans les cafés au bord de la route à travers le Pakistan.
Les graines de cumin et de coriandre fraîchement grillées ont une magie qui leur est propre, mais vous pouvez également faire griller à sec 2 cuillères à café de cumin et de coriandre en poudre pour rehausser leurs saveurs naturellement fumées.
INSTRUCTIONS
Mélanger les ingrédients de la marinade, ajouter le poulet et bien mélanger. Laisser mariner au réfrigérateur. Une nuit est idéale, mais 2 heures suffisent.
Sortez le poulet du réfrigérateur une demi-heure avant la cuisson pour qu'il soit à température ambiante.
Mettez votre plat balti sur feu moyen, ajoutez vos graines de coriandre et de cumin, faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles noircissent et que leur arôme naturel de terre s'intensifie. Retirez-les du plat et broyez-les à l'aide d'un mortier et d'un pilon ou d'un mini-mélangeur.
Ajoutez maintenant votre poulet dans le plat balti et faites-le cuire à feu moyennement doux jusqu'à ce que l'eau se tarisse et que le poulet soit bien cuit. Les arahis traditionnels sont cuits à feu vif, mais ce traitement ne convient pas aux poitrines de poulet!
Ajoutez l'huile une fois que l'eau s'est asséchée et que le reste du mélange d'épices commence à coller.
Augmentez le feu et faites cuire jusqu'à ce que l'huile remonte à la surface de la poêle et que le poulet prenne une teinte plus foncée.
Ajoutez la coriandre et le cumin moulus et laissez le poulet absorber ces délicieuses saveurs pendant une minute environ, puis versez la crème.
Mélangez bien, goûtez, ajoutez un peu d'eau pour obtenir une sauce plus souple (facultatif) et rectifiez l'assaisonnement à votre convenance.
Servir avec du gingembre en julienne, de la coriandre émincée et des tranches de piment vert.
Recette créée par @FlourAndSpiceBlog