Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Fournée de croissants aux bleuets et aux amandes
Plat rectangulaire de 4,7 L
Pain
Moins de 2 heures
8
NOTES DE RECETTE
S’il n’est jamais facile de dire non à un croissant, il est carrément impossible de refuser de goûter à cette fournée de croissants aux bleuets et amandes, qui élève notre viennoiserie préférée à un tout autre niveau. La frangipane à la ricotta, combinée à la saveur sucrée des baies, est le secret de ce péché mignon. Nous pouvons vous garantir qu’avec ce délice sur la table, vos invités n’oseront pas trop s’en éloigner.
INSTRUCTIONS
Frangipane à la ricotta
Sur une planche à découper, trancher les croissants horizontalement, puis réserver.
Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre à glacer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Ajouter les œufs, un à la fois, puis bien mélanger. Incorporer les amandes moulues, la ricotta et le zeste d’agrumes. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Réfrigérer.
Garnitures
Dans un bol, fouetter les œufs, la boisson aux amandes, le sucre à glacer, la vanille, la cannelle et le sel.
Disposer le dessous des croissants dans un plat rectangulaire Héritage de 4,7 litres. Étendre la confiture de bleuets sur les tranches de croissants, puis recouvrir d’une cuillerée de frangipane. Refermer avec le dessus des croissants. Verser le mélange d'œufs et répandre 1 tasse (250 ml) de bleuets frais sur les croissants. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Cuire à découvert pendant 40 minutes. Si les croissants deviennent dorés trop rapidement, recouvrir le plat de papier d’aluminium. Retirer du four et laisser refroidir légèrement. Garnir des amandes et des bleuets restants. Saupoudrer de sucre à glacer et verser un filet de sirop d’érable, au goût.