Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Canard rôti avec glaçage à la canneberge, à l’orange et à la sauce hoisin
Plat rectangulaire de 3,8 L
Volaille
Plus de 2 heures
6
INSTRUCTIONS
Placer une grille de refroidissement sur une plaque de cuisson. Placer le canard sur la grille, poitrine vers le haut. Éponger le canard avec du papier absorbant. Retirer tout ce qui se trouve à l’intérieur de la cavité et couper l’excès de gras autour de la cavité si nécessaire.
Piquer la peau du canard sur toute sa surface avec la pointe d’un couteau d’office, sans pénétrer dans la viande. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, le sel et le poivre. Frotter la peau et la cavité du canard avec le mélange de cassonade. Laisser sécher le canard au réfrigérateur pendant une nuit.
Sortir le canard du réfrigérateur et le laisser reposer à température ambiante. Préchauffer le four à 350 °F/180 °
Remplir la cavité du canard avec une poignée de canneberges, quelques tranches d’orange et 3 branches de romarin. Attacher les pattes avec de la ficelle de cuisine.
Transférer le canard dans un plat rectangulaire de 3,8 L. Cuire au four pendant 1 heure 45 minutes, en piquant la peau à l’aide d’un couteau toutes les 30 minutes. À l’aide d’un ustensile résistant à la chaleur, prélever une partie de la graisse de canard à chaque intervalle de 30 minutes et la verser dans un bol résistant à la chaleur (attention, la graisse de canard est très chaude). Si une partie de la volaille devient trop foncée au fur et à mesure qu’elle rôtit, comme les extrémités des ailes, recouvrez-la d’une feuille d’aluminium.
Pendant ce temps, dans une sauteuse, porter à ébullition tous les ingrédients du glaçage. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange devienne épais et sirupeux, soit environ 15 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre, au goût. Réserver.
Sortir le canard du four et détacher les pattes. Mettre le canard de côté avec précaution. Retirer très soigneusement tout l’excès de graisse de canard du plat rectangulaire. Remettre le canard dans le plat.
Badigeonner le canard avec un peu de glaçage. Disposer les canneberges restantes, les tranches d’orange et le romarin autour du canard. Rôtir encore 15 minutes, en badigeonnant le canard de glaçage deux fois de plus. La température interne dans la partie la plus épaisse de la cuisse, sans toucher l’os, doit être de 165 °F/74 ° Badigeonner avec le reste du glaçage.
Laisser reposer le canard pendant 10 à 15 minutes avant de le découper en tranches et de le servir.
Servir le canard avec le glaçage restant dans une Mini-cocotte Holly.