Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Sorbet à la mangue et au fruit de la passion
Plat ovale couvert ovale ou rectangulaire de 3,8 L
Fruit
Plus de 3 heures
8-10
NOTES DE RECETTE
Vous cherchez de nouvelles idées pour vous rafraîchir cet été? Préparez ce sorbet à la mangue léger et sucré. Terminez un repas de fin d’été avec une boule de sorbet dans nos élégants ramequins, ou soyez audacieux et servez ce délicieux sorbet en entrée dans nos incontournables tasses à cappuccino. N’oubliez pas, le maître du jeu, c’est vous!
INSTRUCTIONS
Mettre un plat à rôtir rectangulaire ou ovale de 3,8 L avec couvercle au congélateur. Répartir les cubes de mangue sur une plaque de cuisson et laisser reposer à température ambiante afin de les laisser décongeler légèrement, soit environ quinze minutes (voir remarques).
Transférer les cubes de mangue dans un robot culinaire. Au besoin, incorporer par petits lots pour éviter de surcharger le robot culinaire. Ajouter les ingrédients restants. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture très lisse, soit environ trois à cinq minutes. Racler les parois du robot culinaire s’il y a lieu.
Verser l’appareil dans le plat â rôtir refroidi et répartir en une couche uniforme. Couvrir et réfrigérer au congélateur pendant deux à quatre heures, soit jusqu’à ce que le mélange soit congelé, mais assez mou pour être recueilli à la cuillère. Servir dans des ramequins ou des tasses à cappucino.
Remarques
Il est possible de remplacer la mangue surgelée par de la mangue fraîche et mûre. Le cas échéant, mettre la mangue fraîche au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit légèrement gelée. Poursuivre la recette à l’étape 2.
Si le sorbet devient trop dur une fois congelé, laisser reposer quelques instants à température ambiante avant de servir.