Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Crème glacée vietnamienne au café sans barattage
Plat ovale couvert ovale ou rectangulaire de 3,8 L
Produits laitier
Plus de 3 heures
12
NOTES DE RECETTE
De la crème glacée dans notre plat rectangulaire couvert Héritage? Oui, vous avez bien compris! Mais soyez prévenus : ce dessert vietnamien à la crème glacée sans barattage risque de provoquer une ruée vers la cuisine. Il suffit de mélanger les ingrédients au fouet, de les verser dans le plat, de les congeler et de le servir à partir de la cocotte. Votre plat tiendra le froid aussi bien qu’il conserve la chaleur.
INSTRUCTIONS
Dans une sauteuse droite, porter 1 tasse (250 ml) de crème à faible ébullition. Ajouter le café, le sel, la cardamome, la gousse et les graines de vanille Bien mélanger. Transférer dans un bol et laisser refroidir pendant dix minutes. Réfrigérer complètement, soit pendant environ une heure.
Dans un mélangeur sur socle muni d’un fouet ou dans un grand bol, au moyen d’un batteur électrique, fouetter la crème restante et le lait concentré jusqu’à ce que des pics moyennement fermes se forment. Réserver 1 1/2 tasse (375 ml) de l’appareil.
Passer la crème de café refroidie au tamis fin, directement dans le bol de crème fouettée restante. Fouetter délicatement pour mélanger les ingrédients. Au moyen d’une spatule souple, incorporer délicatement le chocolat haché.
Verser dans un plat de cuisson rectangulaire ou ovale de 3,8 L avec couvercle. Au centre de la crème de café, verser en ligne droite 1 1/2 tasse (375 ml) de la crème fouettée réservée. Remuer légèrement les deux mélanges de façon à créer un effet marbré.
Couvrir et réfrigérer au congélateur pendant au moins six heures. Servir dans des bols Si la crème glacée devient trop dure une fois congelée, laisser reposer quelques instants à température ambiante avant de servir.