Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
INSTRUCTIONS
Préparer le fenouil :
Couper chaque bulbe en deux dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié en trois. Veillez à garder une partie de la tige attachée et à laisser suffisamment de cœur intact pour que les morceaux de fenouil ne se séparent pas pendant la cuisson.
Saisir et ramollir le fenouil :
Chauffer la sauteuse en acier inoxydable de 4,3 L à feu moyen-vif et ajouter l’huile d’olive. En procédant par lots, placer les quartiers de fenouil côté coupé vers le bas et faire cuire 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remettre tout le fenouil dans la sauteuse. Verser ½ tasse (125 ml) de vin blanc, puis saler et poivrer. Réduire à feu doux, couvrir et cuire jusqu’à ce que le fenouil commence à ramollir tout en gardant sa forme, de 5 à 8 minutes, en le retournant de temps en temps. Augmenter à feu moyen-haut et réduire le liquide jusqu’à la consistance d’un sirop.
Caraméliser et glacer :
Saupoudrer uniformément le sucre sur le fenouil et cuire une minute, en tournant pour faire légèrement caraméliser. Ajouter le reste du vin blanc et le jus d’orange réservé. Poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le vin ait réduit et que le fenouil soit enrobé d’un glaçage brillant et sirupeux.
Assembler et garnir :
Transférer le fenouil caramélisé dans un plateau de service. Déposer des cuillerées de fromage de chèvre sur le fenouil et parsemer de noisettes grillées. Décorer avec les feuilles de fenouil réservées, les suprêmes d’orange et quelques feuilles de persil frais, puis servir immédiatement.
Ce plat se marie à merveille avec un rôti d’agneau, de porc ou de canard.