Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

15 façons d’utiliser une cocotte: 9 façons habituelles et 6 façons inhabituelles

Écrit par:


La cocotte est un article de cuisson très polyvalent qui peut être utilisé pour pratiquer plusieurs techniques culinaires et réaliser de nombreuses recettes. Cet article de cuisson emblématique a été inventé au 18e siècle et a offert aux cuisiniers un grand nombre de façons de préparer les mets classiques. Il peut également servir de plat de service lors de réceptions.

 

La cocotte est très durable et peut être transmise de génération en génération. À bien des égards, ce plat symbolise le principe d’achat permanent auquel on peut s’attendre en se dotant d’articles de cuisson de luxe, et deviendra rapidement un incontournable dans les foyers. La cocotte fait tout : servez-vous-en pour préparer des mijotés consistants et braiser les aliments, ou simplement pour décorer la cuisine lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Voici neuf façons classiques d’utiliser votre cocotte, et six autres qui sortent des sentiers battus.
 


Façons habituelles d’utiliser la cocotte

 

La cocotte fait partie des articles de cuisson les plus polyvalents et permet de pratiquer plusieurs techniques culinaires et de réaliser de nombreuses recettes. Ce plat emblématique peut être utilisé pour effectuer beaucoup de tâches, et deviendra probablement – et rapidement – votre article de cuisson favori. Voici neuf façons habituelles d’utiliser la cocotte. 

 



Façons peu habituelles d’utiliser la cocotte

 

Bien que l’achat d’une cocotte semble être un achat important auquel il faut réfléchir, vous en aurez assurément pour votre argent. La cocotte vous permet de préparer un grand nombre de recettes et de maîtriser différentes techniques culinaires. Maintenant que vous savez tout ce qu’il est possible de réaliser au moyen d’une cocotte, nous pouvons observer certaines utilisations peu habituelles qu’on peut en faire. Voici six façons non conventionnelles d’utiliser votre cocotte dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence. 
 



Un tableau complet

 

La cocotte a parcouru beaucoup de chemin depuis son invention en 1769, et s’est toujours adaptée à l’air du temps pour demeurer utile. Aujourd’hui, cet article emblématique est devenu un incontournable dans un grand nombre de foyers et fait partie des plats de cuisson les plus utilisés. 
 

La cocotte est un outil passe-partout qui peut être utilisé pour pratiquer différentes techniques culinaires comme braiser, frire, saisir et sauter. Elle peut également servir de nombreuses autres fonctions autres que celles que l’on connaît en cuisine. 
 

Ce plat de luxe peut servir d’accessoire de décoration unique, de glacière ou même de pichet. Ce n’étaient là que quinze utilisations distinctes de la cocotte : neuf plutôt conventionnelles, et six autres plutôt inhabituelles. Faites-nous savoir comment vous utilisez votre cocotte! 

Cadeau avec achat

Obtenez gratuitement un ensemble de deux mini gants de cuisine* *Avec achat de 300$ et plus. Détails au panier.

Voir le cadeau