Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Paella
Poêle à paella
Fruits de mer
Moins de 2 heures
6-8
NOTES DE RECETTE
Rien de tel que les saveurs et les arômes d'une paella classique pour se transporter sur les magnifiques côtes d’Espagne. Une paella espagnole traditionnelle comme celle-ci contient un riche mélange d’épices, du chorizo, des légumes, des fruits de mer et, bien sûr, du riz à paella. Le tout donne un repas réconfortant, idéal pour n’importe quel rassemblement estival. Bien que les fruits de mer soient les vedettes de ce mets, les épices y jouent un rôle prépondérant et confèrent aux aliments les arômes espagnols propres à la recette. Le caractère distinctif d’une bonne paella se présente sous la forme du socarrat : une mince couche de riz grillé qui se forme comme il se doit au fond d’une poêle à paella. La poêle à paella est l’ustensile de cuisson par excellence pour la préparation de ce plat : sa surface large et peu profonde permet une cuisson uniforme du riz. Mieux encore, la paella peut être servie à même la poêle, ce qui en fait un incontournable pour les repas en famille. Cette recette de paella donne de six à huit portions et prend moins de deux heures à préparer. Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour entreprendre cette recette.
INSTRUCTIONS
Dans un grand bol, mélanger les crevettes, le calmar, les moules et les palourdes avec 2 c. à soupe (30 ml) d’huile. Saler, poivrer et incorporer le paprika doux.
Dans une casserole, chauffer le bouillon de poulet et le safran pendant au moins dix minutes de sorte que le bouillon prenne la saveur et la couleur du safran. Garder au chaud.
Chauffer la poêle à paella à feu moyen élevé et ajouter le reste de l’huile d’olive. Ajouter le chorizo et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés. Réserver. Incorporer les crevettes et le calmar. Cuire rapidement afin de colorer les fruits de mer et de les recouvrir du gras du chorizo. Retirer de la poêle et réserver.
Incorporer l’oignon et cuire en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter l’ail, les tomates et le poivron rouge en remuant souvent. Cuire pendant huit minutes puis ajouter le paprika fumé. L’onctueux sofrito qui en découle apportera de la saveur et de la profondeur à la paella.
Ajouter le riz et le chorizo au plat et cuire pendant une minute. Incorporer le vin blanc.
Ajouter à la louche cinq tasses (1,25 litre) de bouillon de poulet chaud à la paella, puis saler. Ajouter les câpres et les feuilles de laurier. Réduire à feu moyen. Au moyen d’une cuillère de bois, répartir le riz uniformément dans la poêle et cuire pendant dix minutes. Incorporer le bouillon, 1/2 tasse (125 ml) à la fois, selon le besoin. Répartir à nouveau le riz uniformément dans la poêle. Cuire pendant dix minutes, sans remuer.
Vérifier la texture du riz. S’il est trop ferme, ajouter du bouillon, 1/2 tasse (125 ml) tasse à la fois, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Placer délicatement les moules et les palourdes dans le riz, puis verser 1/2 tasse (125 ml) de bouillon supplémentaire. Réduire à feu moyen doux. Sans remuer, couvrir de papier d’aluminium et laisser cuire jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent, soit environ huit minutes. Ajouter les crevettes, le calmar et les pois. Couvrir et cuire pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient rosées, que les moules et les palourdes soient ouvertes et que le riz ait absorbé le liquide.
Retirer la poêle du feu. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant cinq minutes avant de servir. (Retirer les palourdes et les moules fermées.)
Retirer les feuilles de laurier. Garnir de persil et servir avec des quartiers de citron.