Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Paella Roja
Paella Pan
Fruits de mer
Moins de 1 heure
6-8
NOTES DE RECETTE
Rendez-vous sur la côte sud-est de l'Espagne avec notre propre version de la Paella Roja classique. Cette recette traditionnelle est la base de Valence, offrant aux cuisiniers à domicile la possibilité de personnaliser les ingrédients en fonction de leurs goûts. La recette classique comprend généralement de la viande, des fruits de mer ou une combinaison des deux.
La poêle à paella, qui tire son nom du plat lui-même, est parfaite pour cette recette, car elle offre une surface généreuse qui permet à la couche de riz de rester peu profonde et à l'humidité de s'évaporer. Le succès d'une recette de paella dépend en fin de compte de son socarrat - une couche de riz grillé au fond de la paella. Fabriquée en fonte émaillée et dotée d'une large base peu profonde, la poêle à paella expose les ingrédients à une source de chaleur constante, ce qui permet une meilleure rétention de la chaleur.
Notre recette de Paella Roja est un excellent plat à servir à la famille et aux amis. Elle permet de préparer entre six et huit portions à la fois. Il faut un peu moins d'une heure pour préparer cette recette du début à la fin, ce qui en fait un plat délicieux pour tous les amateurs de fruits de mer. Faites preuve de créativité et adaptez la recette en y incluant vos ingrédients préférés pour lui donner une touche unique !
INSTRUCTIONS
Préchauffer le gril à forte intensité. Assaisonner les crevettes et le homard de sel, de poivre et de paprika doux.
Dans une poêle allant sur le gril ou la cuisinière, chauffer le bouillon de poulet et le safran. Chauffer pendant au moins dix minutes afin d’aromatiser et de colorer le bouillon.
Pendant ce temps, badigeonner les crevettes et le homard de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et saisir sur le gril. Orienter la chair du homard vers le bas. Cuire jusqu’à ce que des marques de gril se forment, mais pas de là à ce que la chair soit cuite à fond. Retirer et réserver.
Retirer le bouillon du gril ou de la cuisinière. Réduire le feu à moyen-élevé et déposer la poêle à paella sur le gril. Ajouter l’huile d’olive restante dans la poêle à paella. Incorporer l’oignon et cuire en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter l’ail, les tomates et le poivron rouge en remuant souvent. Cuire pendant huit minutes puis ajouter le paprika fumé. L’onctueux sofrito qui en découle apportera de la saveur et de la profondeur à la paella.
Ajouter le riz au plat et cuire pendant une minute. Incorporer le vin blanc.
Ajouter à la louche six tasses de bouillon de poulet chaud à la paella et saler. (Réserver deux tasses au cas où davantage de liquide serait nécessaire.) Au moyen d’une cuillère de bois, répartir le riz uniformément dans la poêle. Ajouter les câpres et les feuilles de laurier. À ce stade, il est important de ne plus remuer le riz.
Vérifier la texture du riz. S’il est trop ferme, ajouter du bouillon, 1/2 tasse à la fois, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Placer délicatement les crevettes, le homard et le calmar dans le riz, puis verser 1/2 tasse de bouillon supplémentaire. Couvrir la poêle sur le gril et poursuivre la cuisson, sans remuer, jusqu’à ce que les fruits de mer deviennent opaques et que le riz ait absorbé tout le liquide.
Retirer la poêle du feu. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant cinq minutes avant de servir.
Retirer les feuilles de laurier. Garnir de persil et servir avec des quartiers de citron.