Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.

Cocotte

Glossary

Qu’est-ce qu’une cocotte?

«Cocotte» est un terme français correspondant à un article de cuisson. La cocotte est un article de cuisson polyvalent conçu en fonte émaillée qui peut être utilisé pour différentes techniques culinaires, y compris le braisage, la cuisson au four, le mijotage, la friture, le sautage et le bouillonnement. Qui plus est, les cocottes Le Creuset sont recouvertes à l’intérieur et à l’extérieur d’un émail résistant à l’écaillage, à la fois durable et esthétique. Leur couvercle ajusté et leur grande rétention de la chaleur emprisonnent les saveurs et procurent des aliments tendres et humides. La cocotte se décline en un éventail de couleurs et de dimensions, et ajoute une touche de réconfort et de saveur à toutes les cuisines.

Comment utiliser la cocotte?

La cocotte est un contenant idéal pour la préparation de recettes devant mijoter ou bouillir longtemps. Sa conception en fonte émaillée offre une grande rétention et une répartition uniforme de la chaleur tandis que son couvercle ajusté permet de conserver l’humidité tout au long de la cuisson. La vapeur qui s’élève se condense graduellement sous le couvercle, puis l’eau qui se forme retombe directement sur les aliments pour créer un cycle de macération qui donne des résultats tendres et succulents. La cocotte peut être utilisée pour de nombreuses techniques culinaires allant du braisage à la cuisson au four. Cet article de première qualité peut être déposé sur toutes les surfaces de cuisson, y compris l’induction, pour saisir ou sauter les aliments, et peut être utilisé au four pour la cuisson lente.

Avantages de la cocotte

La cocotte est un outil simple et fiable permettant de concocter des mets savoureux. Grâce à sa polyvalence, on s’en sert pour préparer un vaste éventail de recettes, dont des soupes, des ragoûts, des casseroles et des aliments cuits au four. Les cocottes se déclinent en plusieurs couleurs, dimensions et formes: rondes, ovales, peu profondes, et bien plus. La cocotte est en quelque sorte un plat qui surpasse tous les autres articles de cuisson, conçu pour durer toute la vie. Le cycle de macération emprisonne l’humidité, conserve la tendreté des ingrédients, simplifie les recettes et vous permet de vous concentrer sur les autres aspects de votre repas pendant que le plat principal cuit tout doucement.

Histoire de la cocotte

La cocotte est en quelque manière un autre nom donné à la marmite hollandaise (ou française) inventée au 17e siècle aux Pays-Bas. En 1925, Le Creuset lance sa cocotte de fonte revêtue de l’émail Volcanique d’un orange vif qui trouve rapidement sa place dans les cuisines du pays. Son intérieur émaillé en fait un produit qui durera d’une génération à l’autre. La cocotte a toujours occupé une place de choix dans les foyers étant donné son design intemporel, sa polyvalence et toutes les couleurs dans lesquelles elle se décline.

Cadeau avec achat

Obtenez gratuitement un ensemble de deux mini gants de cuisine* *Avec achat de 300$ et plus. Détails au panier.

Voir le cadeau