Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Couteau du chef

Qu’est-ce qu’un couteau du chef?
Un couteau du chef est un ustensile de cuisine polyvalent utilisé pour trancher, couper en dés et hacher des ingrédients avec précision. Les couteaux du chef ont généralement une pointe acérée et un tranchant large légèrement courbé. La courbe facilite la coupe et permet d’effectuer le mouvement classique de balancement de la lame. Bien qu’il existe différentes formes et longueurs de lame, les couteaux du chef doivent en quelque sorte être le prolongement de l’avant-bras. La lame incurvée est composée de 64 couches d’acier Damas procurant une grande souplesse et protégeant son centre de la corrosion. Le cœur en acier VG-10 donne à la lame sa stabilité et son tranchant exceptionnellement acéré.
Comment utiliser le couteau du chef?
Le couteau du chef est l’un des couteaux les plus polyvalents en cuisine et peut être utilisé pour hacher, trancher et effectuer bien d’autres tâches. On s’en sert entre autres pour trancher de la viande, couper des légumes en dés, couper des fines herbes et hacher des noix. La face plate de la lame peut aussi être utilisée pour écraser ou presser des gousses d’ail. La polyvalence de ce couteau multiusage en fait un essentiel en cuisine. Il est important d’éviter que la lame entre en contact avec des surfaces trop dures qui pourraient l'émousser. Apprendre à manipuler un couteau du chef est une étape essentielle qui donnera les meilleurs résultats.
Avantages d’un couteau du chef
Le couteau du chef est sans contredit le couteau le plus important de la cuisine puisqu’on l’utilise au quotidien. Un couteau du chef facilite la préparation des aliments : on les hache, on les tranche et on les coupe en dés au moyen d'un seul outil. Sa polyvalence le fait se démarquer des autres couteaux, ce qui en fait un ustensile culinaire digne de confiance. La lame courbée du couteau du chef permet d’effectuer le mouvement de balancement nécessaire lorsqu’on hache les aliments ou qu’on les coupe en dés. Composés de 64 couches d’acier Damas, les couteaux Le Creuset sont conçus pour durer. Les couteaux du chef peuvent être aiguisés facilement au moyen d’un fusil (queue de rat) ou d’une pierre à aiguiser. Ce couteau à tout faire procure une grande maîtrise et des résultats précis; il s’agit d’un incontournable en cuisine.