Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Flanc de porc avec petits bok choy et sauce au gochujang
Ensemble d’ustensiles de cuisson en fonte essentiels
Porc
Plus de 2 heures
4-6
NOTES DE RECETTE
À la fois juteux et succulent, ce flanc de porc rôti au four est assorti de bok choy sautés et d’une sauce sucrée et piquante au sésame, délicieuse à souhait.
INSTRUCTIONS
Flanc de porc croustillant
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans un petit bol, mélanger les graines de fenouil, le sel et le poivre.
Tamponner le flanc de porc à sec au moyen de serviettes de papier, s’il y a lieu. Au moyen d’un couteau bien aiguisé, pratiquer plusieurs entailles parallèles à 1/2 po (1 cm) de distance dans la peau du porc (éviter d’entailler la chair). Badigeonner d’huile et enduire du mélange de graines de fenouil.
Transférer le flanc de porc dans une cocotte, peau vers le haut. Couvrir et faire cuire pendant 90 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit très tendre et se défasse facilement. Porter la température du four à 450 °F (230 °C). Cuire à découvert pendant 30 minutes. Cuire à découvert sous le gril pendant 2 ou 3 minutes jusqu’à ce que la peau devienne croustillante. Laisser reposer 10 minutes avant de découper.
Petits bok choy
Chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une braisière. Cuire l’ail de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce qu’un parfum s’en dégage. Remuer fréquemment. Ajouter le bok choy et saler. Cuire pendant 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que le bok choy commence à ramollir. Remuer fréquemment. Verser 2 c. à soupe (30 ml) d’eau dans la braisière. Couvrir et laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes, ou jusqu’à ce que le bok choy soit tombé et tendre.
Sauce piquante au sésame
Chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle de fonte. Cuire l’ail de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce qu’un parfum s’en dégage. Remuer fréquemment. Incorporer la cassonade, le gochujang, le vinaigre, la sauce soya et 1/4 tasse (60 ml) d’eau. Porter à ébullition. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi et que les saveurs se soient bien développées. Ajouter les graines de sésame et remuer.
Servir le porc tranché accompagné des petits bok choy et de la sauce piquante au sésame.