Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Bibimbap au boeuf et aux champignons
Cocotte à riz
Riz et grains
Plus de 2 heures
4
NOTES DE RECETTE
Tous ceux qui adorent recevoir le savent : la flexibilité est le secret de toute réception réussie. Cette recette de bibimbap se prête parfaitement à toutes les situations, surtout lorsque des invités s’ajoutent à votre table à la dernière minute. Ici, notre pratique cocotte à riz vole la vedette en vous aidant à préparer cette recette délicieuse quasiment sans effort.
INSTRUCTIONS
Mettre le bifteck au congélateur pendant 30 minutes. Cela permettra de couper la viande facilement par la suite.
Mélanger les sauces soya et hoisin, le gochujang et la moitié de l'huile de sésame dans un bol.
Sortir le bœuf du congélateur. Sur une planche à découper, trancher le bœuf finement et retirer l'excès de gras.
Dans un autre bol, verser un quart de la sauce. Incorporer les tranches de bœuf et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 minutes. Réserver la sauce restante pour le service.
Pendant ce temps, mélanger le concombre, les carottes, la poire, le riz, le vinaigre, les graines de sésame et l'huile de sésame restante dans un bol. Ajouter une grosse pincée de sucre, puis de sel. Remuer doucement pour bien mélanger. Réserver et remuer de temps à autre, jusqu'au moment de servir.
Dans une cocotte à riz, verser le riz lavé et 2 1/2 tasses (625 ml) d'eau froide. Saler. Porter à ébullition. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 12 à 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes, toujours à couvert. Aérer le riz au moyen d’une fourchette.
Dans une poêle en fonte, chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale à feu moyen élevé. Incorporer le bœuf, les champignons et les épinards. Cuire en remuant, jusqu'à ce que le bœuf soit bien cuit et les champignons tendres, soit environ 5 minutes. Transférer dans un bol et garder au chaud. Essuyer la poêle.
Dans la même poêle, chauffer l’huile végétale restante à feu moyen élevé. Casser l'œuf et le verser délicatement dans la poêle. Faire cuire jusqu'à ce que le blanc soit figé et le jaune encore coulant. Assaisonner de gochugaru et de sel.
Répartir le riz dans 4 bols. Couvrir du mélange de bœuf, des légumes marinés et de l'œuf frit. Servir avec la sauce réservée et parsemer de garnitures au choix.