Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Soupe miso
Cocotte ronde de 4,2 litres
Plus de 2 heures
6
NOTES DE RECETTE
INSTRUCTIONS
Dans une grande cocotte ronde (4,2 litres), faire tremper le kombu dans l'eau froide pendant 1 heure.
Chauffer l’eau graduellement et retirer le kombu juste avant que l’eau bouille. Se débarrasser du kombu.
Ajouter les flocons de bonite à l’eau bouillonnante. Laisser mijoter pendant cinq minutes. Filtrer le liquide de cuisson et verser dans un grand contenant résistant à la chaleur. Essuyer la cocotte.
Transférer 2 tasses (500 ml) du bouillon dans une tasse à mesurer résistante à la chaleur. Incorporer les shiitakes et le wakamé dans la tasse à mesurer. Réserver. Remettre le bouillon dans la cocotte.
Chauffer à nouveau jusqu’à ce que le liquide bouillonne légèrement, sans toutefois porter à grande ébullition. Placer le miso dans un petit tamis et abaisser dans la cocotte. Fouetter le miso dans le bouillon dashi jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.
Ajouter le tofu, le mélange de wakamé et de champignons, les collybies et les oignons verts. Laisser mijoter doucement pendant cinq minutes.
Servir immédiatement.