Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
INSTRUCTIONS
Préparer le bouillon
Dans une cocotte ronde Héritage Moderne, combiner le poulet, les oignons, le céleri, les carottes et les grains de poivre. Couvrir d’eau et assaisonner généreusement de sel casher. Porter à ébullition, puis réduire pour faire doucement mijoter. Cuire à découvert pendant environ 45 minutes, en écumant les impuretés à la surface au besoin, jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit. À l’aide de pinces, retirer le poulet et le mettre de côté pour qu’il refroidisse légèrement. Effilocher la viande pour la servir. Passer le bouillon dans un tamis à mailles fines et jeter les solides.
Préparer les boulettes de matzo
Dans un grand bol à mélanger en acier inoxydable, fouetter les œufs, l’eau de Seltz, l’huile, la ciboulette et l’aneth. Dans un autre bol, mélanger la farine de matzo, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le mélange sec au mélange humide jusqu’à ce qu’il soit homogène. Réfrigérer le mélange à découvert pendant 30 minutes pour permettre au matzo d’absorber complètement le liquide. Porter à ébullition une casserole de 3,8 litres d’eau salée. Avec des mains mouillées, façonner le mélange en boulettes de 1 pouce (2,5 cm). Baisser à feu doux et plonger délicatement les boulettes de matzo dans l’eau. Couvrir et cuire pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit entièrement gonflée et bien cuite. Le mélange de boulettes de matzo peut être préparé à l’avance.
Assembler et servir
Dans la cocotte Héritage Moderne à feu moyen, remettre le bouillon filtré et ajouter 500 ml d’eau. Ajouter les boulettes de matzo, le poulet effiloché réservé, et les tranches de céleri et de carottes. Porter à ébullition. Goûter et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Pour servir, verser la soupe dans des assiettes creuses, en veillant à ce que chaque portion contienne plusieurs boulettes de matzo. Garnir d’aneth frais, de ciboulette et de feuilles de céleri.