Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Poulet marocain avec courge poivrée et couscous au citron
Cocotte ronde
Volaille
Plus de 1 heure
4-6
NOTES DE RECETTE
Apportez les saveurs du Maroc dans votre prochain repas en famille! Cette recette de poulet à la marocaine avec courge poivrée et couscous citronné plaît à tout le monde et permet de nourrir toute la famille. Le poulet est enduit à sec de cumin, de cannelle et de coriandre, ce qui lui confère ses saveurs typiquement marocaines. Ce plat tout-en-un est entièrement cuit dans la cocotte ronde classique : elle passe de la cuisinière au four et permet de préparer des repas facilement pour les soirs de semaine. La courge poivrée agrémente le plat tandis que le couscous citronné ajoute une dose d’acidité qui fait contraste avec les épices prononcées du poulet. Ce poulet à la marocaine avec courge poivrée et couscous citronné est un incontournable! Cette recette donne de quatre à six portions et prend un peu plus d’une heure à préparer. Réglez les proportions comme il se doit et dégustez! Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour entreprendre cette recette.
INSTRUCTIONS
Préchauffer le four à 350˚F. Couper en deux la courge poivrée et retirer les graines. Couper en fines demi-lunes. Assaisonner les cuisses de poulet sur toute la surface avec du sel et du poivre. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le cumin, la cannelle et la coriandre. Frotter le mélange d'épices sur l'ensemble des cuisses de poulet.
Dans une cocotte ronde à feu moyen-doux, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter la courge poivrée et sauteré ; jusqu'à ce qu'elle commence à brunir des deux côtés. Retirer dans une assiette et mettre de côté. Ajouter les cuisses de poulet dans la marmite, côté peau vers le bas, et les saisir jusqu'à ce que la peau soit d'une riche couleur brun doré, environ 3 à 5 minutes. Baissez le feu à faible intensité si les épices brunissent trop rapidement. Retourner et continuer à faire dorer l'autre côté, environ 3 à 5 minutes de plus. Déposer dans l'assiette avec la courge et mettre de côté. Laissez la marmite refroidir légèrement, puis essuyez-la soigneusement.
Retournez le feu à moyen-doux et ajoutez la cuillère à soupe d'huile restante et les échalotes dans la marmite. Remuez bien pour les enrober d'huile et faites cuire jusqu'à ce que l'échalote commence tout juste à brunir, environ 2 à 4 minutes. Incorporer le couscous et l'ail, et faire cuire jusqu'à ce que le couscous soit légèrement grillé, environ 1 minute. Ajoutez le bouillon de poulet, le zeste de citron et le jus de citron et portez à frémissement.
Ajouter la courge, le poulet et tout jus accumulé de nouveau dans la casserole sur le couscous. Couvrir et transférer la marmite dans le four préchauffé. Faites cuire pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée indique 160 F dans la partie la plus épaisse de la cuisse de poulet, et que le couscous soit al dente.
Retirer la marmite du four. Transférer le poulet et la courge dans une assiette. Assaisonner le couscous au goût avec du sel et du poivre, et le garnir avec le persil haché.