Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Poulet marocain à la chermoula
Cocotte ovale
Volaille
Plus de 2 heures
2-4
NOTES DE RECETTE
Le poulet est un ingrédient clé dans la routine culinaire de nombreuses familles, mais les recettes qui en contiennent peuvent devenir répétitives. Cette recette permet de rompre la monotonie, et offre un tout nouveau profil de saveurs. Vif, acidulé, salé... Le tout mijote dans un épais bouillon de poulet et de tomates. Ce poulet à la marocaine avec chermoula est un délicieux mijoté qu’on sert idéalement sur un lit de riz jaune. La chermoula est en quelque sorte un pesto nord-africain – un savoureux mélange de cumin, de coriandre, de persil, d’huile d’olive, de citron et d’épices. Le poulet saisi est incorporé dans un mélange de bouillon, de vin, de citron, de tomates, d’oignons, d’olives et de raisins secs. La cocotte fait l’essentiel du travail en laissant le poulet s’imprégner de toutes ces délicieuses saveurs. Le résultat est ensuite servi sur un lit de riz (ou de couscous!) et garni d’une généreuse quantité de chermoula. Essayez cette recette pour donner un nouveau souffle à vos recettes de poulet habituelles! Suivez les étapes ci-dessous pour cuisiner ce mets succulent.
INSTRUCTIONS
Préparez d'abord la chermoula. Elle peut être préparée jusqu'à deux jours à l'avance. Dans une poêle sèche placée à feu moyen, faites griller les graines de cumin et les graines de corianter, en les secouant constamment, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles soient odorantes. Laisser refroidir, puis moudre dans un moulin à épices ou un mortier et un pilon. Dans un robot culinaire, mixer les épices moulues avec le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée.
Laver et éponger le poulet. Faire un mélange de farine assaisonnée en combinant la farine avec le cumin, le curcuma, le sel et le poivre. Tremper le poulet dans le mélange de farine assaisonnée. Réserver ce qui reste.
Dans une cocotte placé sur un feu moyen-élevé, faites chauffer l'huile d'olive. Mettez les morceaux de poulet dans la cocotte, côté peau vers le bas. Faire dorer environ 3 minutes de chaque côté. Retirer le poulet dans une assiette.
Ajouter l'oignon et l'ail dans la marmite et faire cuire 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Saupoudrer le mélange de farine réservé, et remuer jusqu'à ce qu'il soit légèrement bruni. Verser le vin et le bouillon de poulet et faire cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Ajouter les tomates, les olives et les raisins secs. Remuez pour combiner le tout.
Retourner le poulet dans la marmite.Couvrir et cuire sur la cuisinière à feu moyen pendant 2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande atteigne 170 °F. Servir sur du riz jaune et garnir de chermoula, de persil et de zeste de citron.