Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Poignée auxiliaire

Qu’est-ce qu’une poignée auxiliaire?
Une poignée auxiliaire est une poignée courte supplémentaire, rattachée à une poêle ou à une casserole. La poignée auxiliaire est très pratique pour la manipulation d’une casserole ou d’une poêle. Elle permet de répartir le poids en transportant l’article de cuisson à deux mains, de le déplacer de la cuisinière à la table et de verser des liquides sans tracas à partir d’une casserole. Cet ajout est très pratique pour manipuler une poêle remplie d’aliments grésillants sans s’éclabousser, sans se tacher et sans se brûler. Les poignées auxiliaires sont habituellement conçues de façon ergonomique pour maximiser le confort et améliorer la prise, et pour faire contraste avec les articles de cuisson.
Comment utiliser la poignée auxiliaire?
La poignée auxiliaire est un ajout bienvenu à toute poêle ou casserole, et permet de répartir le poids uniformément pendant la cuisson des aliments. La poignée auxiliaire est généralement ajoutée à une poêle ou à une casserole et est conçue de manière ergonomique afin d’offrir une prise sûre. Elle demeure fraîche pendant la cuisson et permet de déplacer l’article sans tracas. Un plat qui cuit dans une casserole dotée d’une poignée auxiliaire demeurant fraîche peut facilement passer de la cuisinière à la table. Des poignées auxiliaires ont aussi été ajoutées à des poêles et à d’autres articles de cuisson afin de faciliter le mélange des sauces et le versage des liquides.
Avantages d’une poignée auxiliaire
Comme son nom l’indique, la poignée auxiliaire simplifie le processus de cuisson et permet aux cuisiniers et aux chefs de maîtriser leurs plats en cuisine. L’ajout d’une poignée auxiliaire assure une répartition uniforme du poids, particulièrement lorsque l’article de cuisson est rempli de nourriture. La poignée est conçue pour demeurer fraîche tout au long du processus, empêchant ainsi la chaleur de passer du plat à la poignée. Cela garantit une facilité d’utilisation et la possibilité de transférer le plat d’une source de chaleur à une autre sans tracas.
Histoire de la poignée auxiliaire
Les poignées auxiliaires étaient autrefois plutôt inhabituelles, mais on en voit de plus en plus, rattachées à des ensembles d’articles de cuisson de toutes sortes. Ces poignées ergonomiques sont désormais très prisées puisqu’elles facilitent la manipulation de poêles et de casseroles, même à haute température. Leur capacité à demeurer fraîches et leur assemblage riveté procurent durabilité et commodité.