Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Faitout

Qu’est-ce qu’un faitout?
Un faitout, comme son nom l’indique, est un outil polyvalent. Cet article de cuisson intemporel peut être utilisé comme marmite ou comme casserole en fonte émaillée. La marmite faitout est fabriquée à partir d’acier épais recouvert d’un émail de porcelaine colorée. Son rebord en acier inoxydable la protège contre l’écaillage et le fissurage. La marmite faitout est un plat idéal pour faire bouillir du homard, des épis de maïs et des pâtes. Par opposition, la casserole faitout est fabriquée en fonte émaillée durable et peut être utilisée pour dorer, sauter, gratiner et rôtir. Son fini extérieur émaillé procure une expérience culinaire simple et agréable à l'œil.
Comment utiliser le faitout?
La cocotte faitout regroupe les caractéristiques des poêles à frire et des sauteuses tandis que sa conception en fonte procure une distribution uniforme de la chaleur, ce qui en fait un contenant idéal pour faire mijoter des sauces, dorer des aliments et sauter des légumes. Le couvercle du faitout emprisonne la chaleur et l’humidité. Le bouton qui le coiffe résiste quant à lui à des températures allant jusqu’à 375°F. Sa base peu profonde offre une grande surface de cuisson qui entre directement en contact avec la source de chaleur et favorise l’évaporation des liquides. Les grandes poignées de la cocotte faitout facilitent sa manipulation. De son côté, la marmite faitout convient parfaitement aux recettes à cuisson lente grâce à ses parois hautes et à son couvercle ajusté. La casserole et la marmite faitout peuvent être utilisées sur toutes les surfaces de cuisson.
Avantages du faitout
La marmite et la casserole faitout sont à la fois polyvalentes, faciles d’emploi, et forment un ajout harmonieux à n’importe quelle cuisine. La casserole faitout peut être utilisée pour préparer de délicieuses sauces, des viandes tendres et d’innombrables accompagnements. Le fond étroit et la grande ouverture de la casserole faitout favorisent l’évaporation des liquides et accélèrent la réduction des sauces. Qui plus est, son fini extérieur émaillé accroît sa durabilité et sa durée de vie utile. La casserole faitout, comme son nom l’indique, figure dans un grand nombre de nos recettes. La marmite faitout est assez semblable à sa contrepartie pour cela que son rebord en acier inoxydable garantit sa durabilité. Tout comme la casserole faitout, son couvercle ajusté emprisonne l’humidité et fait en sorte que les saveurs occupent une place de choix dans les recettes.