Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Creuset

Qu’est-ce qu’un creuset?
Le terme «creuset» est employé pour faire référence à la partie inférieure d’un haut-fourneau, et a bien sûr servi d’inspiration pour le nom de la marque Le Creuset. Un creuset est un récipient habituellement fabriqué en céramique ou en métal dans lequel sont versés des composés chimiques et des métaux en vue de les faire fondre. On s’en sert pour fabriquer les produits emblématiques de la marque Le Creuset; il s’agit de l’environnement idéal pour faire fondre des matériaux de première qualité. Les creusets étaient autrefois fabriqués en argile, mais il est également possible d’utiliser n’importe quel matériau résistant à des températures très élevées.
Comment utiliser un creuset?
Un creuset permet d’effectuer plusieurs tâches, mais fait généralement office de contenant pour produits chimiques en laboratoire. Ce contenant se décline en différentes formes et dimensions et est habituellement doté d’un couvercle assorti permettant d’emprisonner la chaleur et de renfermer des métaux. Le creuset procure un environnement idéal pour la fusion des matériaux; on l’utilise depuis 1925 pour fabriquer des articles de cuisson comme des poêles et des casseroles. Le saviez-vous? Le fer utilisé à l’usine Le Creuset est chauffé à une étouffante chaleur de 5184°F (2862°C). Chaque pièce est coulée dans un moule au sable à usage unique avant d’être lissée et émaillée à la main. De ce fait, il n’existe jamais deux pièces complètement identiques.
Avantages d’un creuset
L’utilisation du creuset remonte à l’ère avant Jésus Christ; il est encore couramment utilisé aujourd’hui, entre autres dans les laboratoires et pour fabriquer des articles de cuisson de première qualité. Il s’agit d’un récipient idéal pour renfermer des composés chimiques ou des métaux qui peut résister à des températures extrêmement élevées. Les premiers creusets conçus à l’âge de fer étaient de forme irrégulière. Avec le temps, on leur a donné leur forme conique traditionnelle. Cela permet aux métaux qu’on y trouve de fondre de façon uniforme.