Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Braisage

Qu’est-ce que le braisage?
Le braisage est une méthode de cuisson qui fait usage de la chaleur sèche et de la chaleur humide, et qui est généralement utilisée pour cuisiner des pièces de viande coriaces et des légumes consistants. Le braisage consiste à saisir les ingrédients afin de les dorer naturellement. Les aliments sont ensuite partiellement immergés dans une braisière, puis cuits lentement à feu doux pendant plusieurs heures. La braisière emprisonne la chaleur et l’humidité grâce à son couvercle ajusté qui crée un environnement idéal pour la production de vapeur. Au four ou sur la cuisinière? Viandes ou légumes? Le braisage garantit des résultats remarquablement tendres.
Quand utilise-t-on le braisage?
Le braisage peut être utilisé pour réaliser à peu près n’importe quel plat, mais convient davantage à des pièces de viande coriaces et à de délicieux accompagnements tels que les légumes-feuilles fibreux et les légumes racines. La première étape du braisage consiste à faire saisir les ingrédients brièvement à feu vif. Les aliments sont ensuite cuits lentement à feu doux pendant plusieurs heures dans une petite quantité de liquide. Le liquide ramollit les ingrédients et procure des résultats tendres. Le braisage est idéal pour la préparation de mijotés de bœuf, de rôtis et de savoureux accompagnements, où toutes les saveurs fusionnent graduellement.
Avantages du braisage
Le braisage est une technique culinaire facile à apprendre qui permet de garder les mains libres, la braisière faisant l’essentiel du travail. La braisière libère tous les délicieux arômes d’un mets en conservant la chaleur, les saveurs et l’humidité grâce à son couvercle en dôme et à sa base peu profonde. Cette méthode de cuisson expose les ingrédients à une source de chaleur constante qui permet de répartir la chaleur uniformément pendant qu’ils mijotent. Le braisage offre une expérience culinaire polyvalente et peut être employée pour cuisiner sur la cuisinière et au four afin de produire des mets généreux et réconfortants.