Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Braisière

Qu’est-ce qu’une braisière?
La braisière tient son nom de la braise, résidu ardent produit par la combustion du bois. La braisière fait usage de la chaleur humide et de la chaleur sèche afin de créer un environnement idéal pour la cuisson de viandes et de légumes tendres. La braisière est généralement utilisée pour braiser, dorer, pocher et même servir des aliments. Sa base peu profonde et son couvercle en dôme qui emprisonnent les saveurs et l’humidité conviennent parfaitement à la cuisson lente.
Comment utiliser la braisière?
La braisière est habituellement employée pour attendrir des pièces de viande coriaces en faisant usage de la chaleur sèche et de la chaleur humide. Le processus commence avec la chaleur sèche qui permet d’abord de saisir la viande à température moyenne afin de produire une surface dorée et une savoureuse texture croustillante. La braisière sert également à préparer des accompagnements de légumes. Les ingrédients sont ensuite partiellement immergés dans un liquide aromatique, puis cuits longtemps à feu doux, créant ainsi un environnement de cuisson humide. Le couvercle rond et ajusté de la braisière retient l’humidité et la chaleur et répartit cette dernière tout au long de la cuisson. Grâce à sa grande surface de cuisson, la braisière est un contenant idéal pour frire légèrement ou braiser des aliments, et pour réduire des liquides. La braisière est compatible avec toutes les surfaces de cuisson, y compris celles au gaz, à l’électricité et par induction.
Avantages de la braisière
La braisière est un plat tout indiqué pour faire ressortir les saveurs naturellement riches des pièces de viande coriaces et des légumes consistants. Elle est extrêmement facile à utiliser et permet aux cuisiniers qui s’en servent d’agencer les saveurs à leur gré selon la recette. Cet article de cuisson intemporel est également offert en acier inoxydable, en acier à revêtement antiadhérent et en fonte émaillée. Ces matériaux de première qualité qui passeront de génération en génération offrent une excellente rétention de la chaleur et des saveurs. La braisière peut être employée pour préparer un vaste éventail de recettes : mijoté de bœuf, osso buco, côtes levées qui se détachent facilement de l’os, et plus encore. La braisière passe du four à la cuisinière, puis de la cuisinière à table avec aplomb, ce qui en fait un ajout polyvalent à n’importe quelle collection.