Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Boulettes de porc à la scandinave avec tagliatelles
Round Dutch Oven
Porc
Moins de 1 heure
4-6
NOTES DE RECETTE
Vous cherchez une recette à la fois délicieuse, agréable à préparer et convenant à toute la famille? Essayez ces boulettes de porc à la scandinave avec tagliatelles lors de votre prochain souper de famille. Contrairement aux boulettes de viande classiques à l’italienne, généralement grosses, les boulettes à la scandinave sont plutôt petites. Les saveurs des boulettes de viande s’agencent parfaitement à la sauce au vin blanc et au bouillon, préparée dans l’article de cuisson favori de tous : la cocotte ronde. En dernier lieu, faites cuire des tagliatelles ou d’autres pâtes longues de votre choix et ajoutez-les à la sauce aux boulettes de viande. Mélanger jusqu’à ce que les pâtes en soient complètement recouvertes. Grâce à la cocotte qui passe facilement de la cuisinière au four, vous pourrez facilement servir aux membres de votre famille ces boulettes de porc à la scandinave avec tagliatelles. Rien de mieux qu’un mets chaud et savoureux comme centre de table au souper alors que chacun raconte sa journée. Cette recette donne de quatre à six portions et prend moins d’une heure à préparer. Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour entreprendre cette recette.
INSTRUCTIONS
Préchauffer le four à 400 °F.
Faire fondre le beurre dans une cocotte ronde à feu moyen. Ajouter l’oignon dans la poêle et frire pendant quatre ou cinq minutes, jusqu’à ce qu’il ramollisse légèrement. Incorporer l’ail écrasé et les herbes, et laisser frire pendant une minute en remuant constamment. Après avoir fait ramollir les oignons, retirer du feu et laisser refroidir.
Mettre le porc haché, le persil haché, l’aneth, la chapelure et le mélange d’oignons refroidi. Ajouter une généreuse pincée de sel et de poivre noir avant d’incorporer l'œuf. Au moyen d’une cuillère de bois, bien mélanger les ingrédients des boulettes (ne pas travailler la viande outre mesure, sans quoi les boulettes deviendront dures) et former 24 boulettes de forme égale. Rouler dans la paume des mains afin de former 24 petites boules. Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson revêtue de papier parchemin et cuire au four de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Faire fondre le beurre dans la cocotte dans laquelle les oignons ont frit (cela ajoutera de la saveur à la sauce). Incorporer la farine et préparer un roux. Laisser cuire la farine deux ou trois minutes en remuant constamment, de sorte qu’elle forme une pâte. Ajouter le bouillon et le vin graduellement en continuant de fouetter afin d’éviter que des grumeaux ne se forment. Ajouter du bouillon lorsque le mélange épaissit. Répéter jusqu’à ce que tout le bouillon soit incorporé. Ajouter la gelée de groseilles et fouetter afin de sucrer le mélange. Saler et poivrer généreusement avant de retirer du feu. Incorporer les herbes et la crème afin de compléter la sauce. Mettre les boulettes dans la sauce afin de les garder au chaud pendant que les pâtes cuisent.
Faire cuire les pâtes selon les directives sur l’emballage. Une fois cuites, égoutter les pâtes et verser dans la cocotte contenant les boulettes de viande et la sauce. Remuer légèrement et servir immédiatement.