La cuisson par induction gagne du terrain rapidement, particulièrement auprès des chefs avertis. La cuisson par induction permet une maîtrise complète de la chaleur étant donné la réaction immédiate du matériau aux changements de température.
Les surfaces par induction requièrent l’utilisation d’ustensiles de cuisson spécifiques. La surface de cuisson doit être en contact avec un matériau magnétique afin de chauffer. Heureusement, les ustensiles de cuisson Le Creuset conviennent parfaitement à la cuisson par induction.
Les articles Le Creuset en fonte, en acier inoxydable, et ceux à revêtement antiadhérent robuste sont tous compatibles avec les surfaces de cuisson par induction de même qu’avec les autres sources de chaleur (céramique, électrique et gaz).
- Choisissez toujours le diamètre du plat en fonction de la zone de cuisson par induction
- L’utilisation d’un plat dont le diamètre est inférieur à celui de la zone de cuisson générera un champ magnétique faible de même qu’une diffusion de chaleur réduite. Il est possible que la zone de cuisson ne détecte pas le plat et qu’aucune chaleur ne soit émise
- Il est déconseillé d’utiliser la fonction pleine puissance (boost) après avoir porté le contenu du plat à ébullition. La fonction pleine puissance devrait être utilisée exclusivement pour chauffer d’importantes quantités d’eau (en vue de préparer des pâtes ou de faire cuire des légumes, par exemple).
- Pendant la cuisson, vous pourriez entendre de faibles bruits dans le plat, causés par la zone d’induction. Cela n’aura aucune incidence sur le plat ou sur l’efficacité de la cuisson
Nous vous suggérons d’utiliser des réglages de chaleur intermédiaires


