Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Baklava pistaches et noisettes
Plat rectangulaire Héritage de 3,8 litres
Miel
Moins de 2 heures
12 +
NOTES DE RECETTE
Le baklava a la réputation d’être un délice grec apprécié à l’échelle mondiale pour ses étages de pâte phyllo et de garniture aux noix. Il existe plusieurs façons de préparer ce dessert goûteux. Notre recette de baklava pistaches et noisettes est une de ces décadentes moutures. Ce qui rend ce dessert sucré est la préparation d’un sirop maison. Le goût sucré du sirop trouve contrepoids dans un mélange d’épices incluant de la cannelle, de la cardamome, de la muscade et même de l’essence d’orange. Cette recette de baklava prend un peu moins de deux heures à préparer et donne environ douze portions. Voilà un dessert idéal à apporter à un rassemblement entre amis, ou à servir à la maison, tout simplement. Divisez les portions comme il se doit et dégustez! Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour entreprendre cette recette.
INSTRUCTIONS
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Badigeonner de beurre fondu les parois et le fond d’un plat rectangulaire Héritage.
Couper les feuilles de pâte phyllo de sorte que leur format corresponde à celui du plat rectangulaire Héritage. Couvrir les feuilles de pâte phyllo d’un linge à vaisselle propre et légèrement humide de façon à les garder au sec pendant que vous les travaillez.
Recouvrir le fond du plat rectangulaire de dix feuilles de pâte phyllo en prenant soin de badigeonner chacune d’entre elles de beurre fondu. Verser 1/4 tasse comble (60 ml) des noix hachées. Répéter la superposition de 10 feuilles de pâte phyllo badigeonnées garnies de 1/4 tasse (60 ml) de noix jusqu’à obtenir 6 couches de pâte phyllo et 5 couches de noix hachées.
Pratiquer quatre entailles verticales en traversant toutes les couches du baklava. Ensuite, pratiquer une coupe diagonale tous les 1 po (2,5 cm) afin de créer un motif en losange.
Cuire pendant une heure ou jusqu’à ce que le baklava soit doré à point.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients du sirop à l'exception du jus de citron et de l’eau de fleur d’oranger. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse et sirupeuse. Laisser refroidir légèrement puis ajouter le jus de citron et l’eau de fleur d’oranger au goût.
Aussitôt que le plat sort du four, verser un filet du sirop refroidi sur le baklava et garnir de pistaches et de noisettes hachées. Laisser refroidir complètement avant de servir.