Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Petits gâteaux à la marmelade en cocotte
INSTRUCTIONS
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Huiler légèrement les cavités des deux moules à petits gâteaux pour cocotte ronde avec du beurre. Utiliser un pinceau Revolution® pour s’assurer que toutes les cavités sont uniformément enrobées.
Dans un petit bol, mélanger la farine et le sel. Réserver. Dans le bol d’un mélangeur sur socle équipé d’un fouet plat, mélanger le beurre, le sucre et la vanille jusqu’à obtention d’une consistance légère et moelleuse. Ajouter les œufs un par un, en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter, en alternances, les ingrédients secs et le yogourt à la pâte. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Répartir la pâte dans les cavités du moule préparées, en remplissant chaque cavité juste en dessous du bord (laisser un espace de 1 à 2 mm). Utiliser un doigt mouillé ou une petite spatule décalée pour égaliser la surface de chaque gâteau.
Transférer les moules à petits gâteaux dans le four. Faire cuire les gâteaux de base (corps) pendant 20 minutes et les morceaux qui serviront de couvercle pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.
Laisser refroidir dans le moule pendant 8 minutes avant de le renverser délicatement sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.
Découper les gâteaux de base à l’aide d’un couteau pour obtenir un dessus plat. À l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne, creuser une cavité peu profonde au centre de chaque base. Remplir chaque gâteau de base d’environ 1 c. à thé (5 ml) de marmelade, en utilisant la totalité de la ½ tasse de manière égale sur tous les petits gâteaux.
Placer un gâteau qui servira de couvercle sur chaque base fourrée. Pour la touche finale, utiliser un petit couteau d’office pour faire une entaille peu profonde au centre du couvercle et enfoncer délicatement une pépite de chocolat dans l’entaille pour ressembler au bouton de la cocotte.
Conseils et remarques
- Pour varier les plaisirs, essayer différents fourrages, comme la confiture de framboise, la crème de citron ou la ganache.
- Conserver à température ambiante dans un récipient hermétique jusqu’à deux jours.