Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Pêches caramélisées avec crème de chocolat blanc et crumble amandes-pistaches
Sauteuse de 2 L
Fruits
Plus de 1 heure
8
INSTRUCTIONS
Crème de chocolat blanc à la camomille
Dans une Sauteuse à feu moyen, chauffer la crème et les fleurs de camomille jusqu’à ce que le mélange frémisse. Retirer du feu et couvrir. Laisser reposer pendant 10 minutes.
Retirer le couvercle et incorporer le chocolat blanc de façon à ce qu’il soit complètement immergé. Laisser reposer pendant une minute sans remuer. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Passer au tamis dans la sauteuse désormais propre ou dans un bol propre. Couvrir et réfrigérer pendant 8 heures (ou toute la nuit).
Crumble amandes-pistaches
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Recouvrir une grande Plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf le beurre. Ajouter le beurre et malaxer avec le bout de doigts jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humidifiés. Étendre le mélange sur la plaque de cuisson. Cuire de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit doré. Remuer à deux reprises. Réserver et laisser refroidir.
Pêches caramélisées
Faire fondre le beurre à feu moyen-élevé dans une Poêle en fonte de 30 cm. Ajouter le jus d’orange, le miel et le sel. Remuer jusqu’à ce que le miel ait fondu. Incorporer les pêches, côté coupé vers le bas, puis faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, soit environ 5 minutes. Retourner les pêches et baisser le feu à moyen-doux. Cuire 5 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Fouetter la crème de chocolat blanc à vitesse moyenne dans un batteur sur socle ou au moyen d’un mélangeur électrique, jusqu’à la formation de pics mi-durs, mi-mous. Éviter de surmélanger.
Servir les pêches chaudes ou à température ambiante, accompagnées de crème fouettée et du crumble. Verser un filet du caramel restant.