Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Coq au vin mousseux
Cocotte ronde
Volaille
Plus de 2 heures
4-6
NOTES DE RECETTE
INSTRUCTIONS
Ajouter le bacon dans une cocotte froide, chauffer à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré en prenant soin de retirer et d’égoutter le gras en trop.
Sécher le poulet en le tamponnant, saler et poivrer. Saisir le poulet en deux lots, la peau vers le bas, jusqu’à ce qu’il soit doré, puis retourner pour saisir la surface opposée. Retirer le poulet de la poêle.
Ajouter les oignons et le panais puis cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, en remuant à l’occasion. Incorporer le vin mousseux dans la poêle et racler le fond pour en détacher les particules. Ajouter la feuille de laurier et le thym puis porter à ébullition.
Incorporer les cuisses de poulet dans la cocotte et réserver les morceaux de poitrine. Couvrir, et laisser mijoter à doux. Cuire une heure.
Ajouter les poitrines et le bacon, couvrir et cuire pendant 40 minutes supplémentaires.
Retirer les morceaux de poulet et les déposer sur une assiette chaude, en prenant soin d’ôter les tiges de thym et la feuille de laurier. Porter le liquide à ébullition et réduire la sauce pendant 2 ou 3 minutes. Éteindre le feu, ajouter la crème fraîche et la moitié de l’aneth, goûter, saler et poivrer. Déposer les légumes et verser la sauce sur le poulet, et garnir de l’aneth restant.