Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Cari vert de boulettes de poisson
Cocotte ronde de 4,2 L
Légumes
Plus de 1 heure
6-8
NOTES DE RECETTE
Our Fish Ball Green Curry is the ultimate recipe when you’re feeling under the weather, incorporating a variety of rich herbs, spices, and flavours. Combining fish balls with Krueng Gaeng, also known as curry paste, this recipe is as colourful as the piece of cookware it will be prepared in.
The Round Dutch Oven creates the ideal environment for this recipe to come together, locking in heat and moisture until the curry paste infuses its flavours and aromatics evenly throughout the dish. This iconic piece of cookware has been carefully crafted to deliver superior heat retention due to its enamelled cast iron construction, making it perfect for cooking the curry low and slow.
Whether you are looking for a main course to shake things up in the kitchen, or simply want to experiment with different curry recipes, our Fish Ball Green Curry has you covered. This recipe can be prepared in just over an hour, serving between six and eight people at a time. Here are all the ingredients you’ll need along with the steps to follow before tackling this recipe!
INSTRUCTIONS
Krueng Gaeng (pâte de curry)
Les ingrédients de la pâte de curry doivent d’abord être coupés en petits morceaux pour faciliter le pilonnage ou le traitement. Cela prend quelques instants de plus pour tout couper à la main, mais vous économiserez beaucoup de temps et d’efforts si vous utilisez un mortier et un pilon, sans parler du moteur de votre robot.
Faites griller les épices sèches dans une poêle et réservez. Lorsque les épices ont refroidi, réduisez-les en poudre fine dans un moulin à épices, un moulin à café ou un mortier et un pilon. Mettez de côté.
En travaillant par lots, pilez ou moulez tous les ingrédients humides (en réservant la pâte de crevettes) jusqu’à obtenir une pâte. Si vous utilisez un mortier et un pilon, ne vous attendez pas à obtenir une pâte uniformément lisse ; il peut rester quelques petits morceaux sans aucun problème. Ajoutez les épices sèches et la pâte de crevettes puis pilez ou remuez soigneusement pour les combiner à la pâte.
Faites chauffer 4 cuillerées à soupe d’huile dans une casserole ou une poêle à fond épais à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez la pâte de curry et faites-la frire en remuant constamment. Au fur et à mesure de la cuisson, la pâte de curry va commencer à noircir. Veillez à ne pas la brûler, si vous avez besoin de plus d’huile, ajoutez une cuillerée à soupe à la fois. Continuez à faire frire pendant environ 7 minutes, jusqu’à ce que vous ayez obtenu une belle séparation entre l’huile et la pâte de curry.
Ajoutez le sucre de palme et faites frire une autre minute. Ajoutez la sauce de poisson et faites frire une autre minute. La pâte doit maintenant être assez foncée, presque d’une couleur vert olive ou kaki. Mettez de côté et laissez refroidir.
Curry
Cueillez les herbes et mettez-les de côté.
Dans une cocotte à fond épais, portez le lait de coco, la crème et l’eau à ébullition. Baissez le feu pour laisser mijoter et ajoutez la pâte de curry (si vous craignez les aliments épicés, commencez avec la moitié de la pâte de curry. Vous pourrez en ajouter plus tard si vous trouvez que vous avez besoin de plus de tonus, mais vous ne pourrez pas en enlever). Remuez pour mélanger, remettez à feu doux et ajoutez les pousses de bambou et les boulettes de poisson.
Équeutez et coupez en quatre les aubergines et incorporez-les. Maintenez le frémissement et poursuivez la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les aubergines aient atteint le degré de cuisson souhaité (en Thaïlande, elles ne seraient pas cuites à point, elles auraient encore du mordant).
Continuez à laisser mijoter en ajoutant la sauce de poisson, le sucre de palme, les feuilles de lime makrut, la moitié du basilic thaï et les piments tranchés.
Vérifiez l’assaisonnement et ajoutez de la sauce de poisson, du sucre de palme ou plus de pâte de curry au goût. Le curry doit être légèrement sucré et salé, épicé, aromatique et parfumé et poivré par le basilic et les feuilles de makrut. À ce stade, il doit y avoir une belle couche d’huile verte sur le dessus du curry. C’est souhaitable, et c’est un signe révélateur que le curry a été préparé correctement.
Retirez du feu et laissez reposer 10 à 15 minutes pour permettre à toutes les saveurs de bien se mélanger. Ce curry est généralement consommé chaud.
Servir avec Kanom jeen ou du riz au jasmin thaïlandais cuit à la vapeur.
Recette fournie par Pumpui