Voyez comment tirer le plein profit de vos articles de table et de cuisson, et améliorez votre sens de l’organisation grâce à ces astuces ingénieuses. Apprenez-en davantage au sujet de ces trucs et commencez à les utiliser dès maintenant.
Faites-en plus avec votre cocotte : transformez-la en glacière pour garder les boissons au frais. La distribution et la répartition uniforme de la température conviennent aussi bien au chaud qu’au froid! Servez vos convives en remplissant une cocotte de cubes de glace et de boissons en bouteille.
Apportez une touche raffinée à votre demeure en transformant votre pichet en vase à fleurs. Fabriqué à partir de grès durable, le pichet est à la fois décoratif et pratique : on peut s’en servir pour mettre des fleurs fraîches en valeur et emplir votre maison de leur doux parfum.
Utilisez les mini-cocottes comme touche décorative pour ranger vos choses. Mettez-y vos clés, vos bonbons et même vos bijoux. Pour un vif éclat de couleur à table, utilisez les mini-cocottes en guise de marque-place pour créer un souper festif.
La grande ouverture latérale du pot à sel permet de saisir facilement une pincée de sel quand vous cuisinez. Confiez-lui une autre tâche en le convertissant en contenant à éponge. Sinon, rangez-y quelques capsules de votre café préféré pour votre rituel matinal.
Le sous-plat de silicone permet de protéger le comptoir ou la table lorsqu’on y dépose une poêle chaude. Mais saviez-vous qu’on peut s’en servir pour ouvrir des pots? Utilisez le sous-plat pour dévisser le couvercle d’un pot : le silicone empêche votre main de glisser et procure une prise solide.
Magasiner les sous-plats