Veuillez prendre note que l'expédition gratuite ne s’applique pas aux adresses de régions jugées éloignées par les courriers. Vous recevrez un courriel de la part de l'équipe de service à la clientèle si l’expédition de votre article engendre des coûts supplémentaires selon l’adresse.
Linge à vaisselle

Qu’est-ce qu’un linge à vaisselle?
Les linges à vaisselle sont des essentiels en cuisine et sont généralement plus durables que les serviettes ordinaires. Ils sont conçus pour absorber les liquides et l’humidité et pour demeurer intacts après de nombreuses utilisations. Les linges à vaisselle peuvent être fabriqués à partir de différents tissus y compris le coton, le lin et la ratine, et leur pourtour est habituellement formé de coutures épaisses. Les linges à vaisselle sont aussi un excellent moyen d’ajouter de la couleur à la cuisine et font de remarquables accessoires de décoration.
Comment utiliser un linge à vaisselle?
Les linges à vaisselle servent de nombreuses fonctions dont le séchage de la vaisselle sans laisser de marques, le séchage des mains, le nettoyage des dégâts et la désinfection des surfaces. On peut également en faire des maniques ou des gants de cuisine improvisés. Puisqu’on utilise ces linges très souvent, il est important d’en garder un à proximité, propre, pour remplacer les autres. Les linges à vaisselle sont non seulement essentiels en cuisine, ils complètent la décoration et se déclinent en un très grand nombre de styles et de couleurs.
Avantages des linges à vaisselle
Les linges à vaisselle sont en quelque sorte les héros méconnus de la cuisine. Grâce à leur polyvalence, on s’en sert entre autres pour nettoyer les dégâts, éponger les débordements et manipuler des assiettes chaudes. Les linges à vaisselle sont généralement fabriqués en coton, en lin ou en ratine; chacun de ces tissus possède des propriétés qui lui sont propres.
La ratine est le tissu le plus absorbant des trois: un assemblage de bouclettes tissées ou tricotées qui retiennent les liquides et l’humidité. Le lin, en revanche, peut être utilisé pour les tâches délicates et permet de polir les plats rapidement, sans laisser de marques. Finalement, le coton est sans contredit le tissu le plus utilisé dans la fabrication des linges à vaisselle étant donné sa douceur et sa capacité d’absorption.
Un linge à vaisselle de qualité devrait demeurer pratiquement intact et conserver sa solidité, même après de nombreux cycles de lavage. En plus de leur facilité d’utilisation, les linges à vaisselle ajoutent une audacieuse touche de couleurs à n’importe quelle cuisine.